top of page

Comme pour un adulte, consulter un psychologue pour son enfant n'est ni le signe d'une mauvaise éducation, ni un bilan d'échec. Au contraire vous faîtes le maximum pour votre enfant et bien souvent il le sent !

Pourquoi consulter ?

​Des difficultés scolaires, des troubles de la concentration, de l'agressivité ou des difficultés relationnelles sont souvent le signe d'un mal-être chez l'enfant ou peuvent être responsables d'une souffrance.

​

Comment cela se passe-t-il ?


Je vous rencontrerai dans un premier temps avec votre enfant et vous pourrez m'exposer la raison de votre venue. En fonction de son âge et de ses possibilités, nous écouterons ensemble ce que votre enfant peut nous dire de cette première rencontre.

S'il y'a une deuxième rencontre (c'est à dire une première consultation) je vous verrai ensemble, puis j'échangerai un moment seule avec votre enfant afin de créer une alliance et un temps d'écoute spécifique à ses besoins, et ensuite nous nous retrouverons pour faire un point tous ensemble.

Il est courant et légitime de culpabiliser au sujet des difficultés que son enfant traverse mais nous allons travailler là-dessus. Et vous verrez qu'après peu de séances vous verrez ces rencontres différemment.

Avec les plus petits je travaille essentiellement à l'aide de jeux et de dessins car cela lui permet de mettre des mots sur son anxiété ou ses peurs.​

A la demande, je réalise des bilans psychologiques (évaluation de l'efficience intellectuelle (QI) et de la personnalité) dans le cadre d'une orientation scolaire, d'un diagnostic de trouble envahissant du développement...

Rien ne sera décidé sans vous - parent - mais votre enfant trouvera dans mon bureau une écoute attentive dans le strict respect du secret professionnel.

​

​

CONSULTATIONS ENFANTS

bottom of page