top of page

La première consultation consiste avant tout en une prise de contact.



Pas d’inquiétude à avoir !

Dans un premier temps, vous allez appeler au                             pour prendre rendez-vous. On ne vous demandera pas de justifier votre prise de rendez-vous.



Le jour de la consultation, nous allons nous rencontrer et discuter librement de la raison de votre présence et de ce qui vous motive dans la démarche que vous entreprenez. Cet entretien se fera dans un cadre neutre et chaleureux en toute confidentialité. Vous pouvez avoir des questions préparées à l’avance ou me laisser vous expliquer le déroulement des séances.



Cette première consultation sera l'occasion de vous exposer ma façon de travailler, ce qui vous aidera à faire un choix. Je vous proposerai la fréquence et le type d’entretiens que nous pourrons avoir en fonction de ce que vous m’aurez dit, de vos besoins et de vos envies.

Nous déterminerons ensemble ce que nous mettrons en place.


Je répondrai à vos questions et pourrai vous aiguiller vers la démarche la mieux adaptée à vos besoins.


Je vous rappelle que mon métier m’impose neutralité et secret professionnel, vous pourrez donc vous confier sans crainte.




Et si je ne suis pas prêt ?


Vous avez fait un premier pas mais finalement vous n’êtes plus vraiment sur de vouloir consulter un psychologue, du moins pour le moment…
Pas de souci !
C’est une première étape que vous pourrez réitérer au moment voulu. Ce travail personnel pourra s’effectuer plus tard lorsque vous vous sentirez réellement prêt.

Cette démarche est strictement personnelle et volontaire, c’est pourquoi il est primordial d’être en demande. Elle peut parfois se révéler longue et douloureuse mais les effets arriveront.



 



Comment faire ?

bottom of page